• Fabien Verdier vient d'être élu Président de Centréco (Agence de développement économique de la Région Centre-Val de Loire) à Orléans à l'unanimité des membres du Conseil d'administration.

    L'agence a pour ambition le développement économique, le soutien et l'accompagnement à l'exportation, l'attractivité de notre territorial régional, le conseil aux entreprises ou encore les Etudes (filières, sectorielles...). Elle est composée de 16 salariés, et constitue l'un des fers de lance de notre dynamique économique dédié à l'exportation. Notre Région Centre-Val de Loire dispose d'un excédent commercial supérieur à 650 millions d'euros en 2015 (sans inclure nos autres points forts que sont l'agroalimentaire ou l'énergie).

    Communiqué de presse Centréco


    1 commentaire
  • « J'ai trouvé cette soirée très intéressante et porteuse de réflexions. Les débats étaient riches même si parfois un peu éloignés du sujet. Je pense que cela a permis de mettre des mots sur des faits, des ressentis. Cela touche au quotidien de soi, du regard que l'on porte sur soi, son niveau et qualité de vie, le regard porté sur les autres.

    Dans l'ensemble, je suis en accord avec les propos de l'auteur. »

    Caroline

     

    Soirée "porteuse de réflexion" avec Aymeric Patricot ...

    Soirée "porteuse de réflexion" avec Aymeric Patricot ...


    votre commentaire
  • Nous avons le plaisir d'accueillir à Châteaudun, l'écrivain français, Aymeric PATRICOT.
    Il sera parmi nous en début de soirée, vendredi 8 avril 2016 à Châteaudun pour évoquer avec vous son essai paru en octobre 2013  aux éditions Plein Jour : Les Petits Blancs : Un voyage dans la France d'en bas. Cette rencontre sera l'occasion d'aborder le thème de son livre, une catégorie sociologique française, celle des « petits Blancs », dont le nom est hérité du terme d'argot américain "white trash", désignant à l'origine la population américaine blanche et pauvre. Aymeric Patricot définit le petit Blanc comme suit : « Un Blanc pauvre prenant conscience de sa couleur dans un contexte de métissage et se découvrant aussi misérable que les minorités tenues pour être, a priori, moins bien traitées que lui ». Parti à la rencontre de ces « Blancs déchus », l'auteur en rapporte une galerie de portraits, permettant de mieux les connaître. Il dénonce également leur abandon par les élites politico-médiatiques et le mépris qu'ils subissent de leur part.

     Nous vous proposons de venir participer à cette rencontre et au moment convivial qui suivra :

    Vendredi 8 avril 2016 à 20h30, Centre Toufaire, salle 31 (1er étage) 

    Vous êtes cordialement invités afin d'échanger et de partager ce moment qui se conclura autour d'un verre de l'amitié.

    N'hésitez pas à venir nombreux, nous vous accueillerons avec plaisir !

    votre commentaire
  • L'arrivée de la fibre optique a été inaugurée à Epernon en Février dernier, mais à Châteaudun ce sera beaucoup plus tard. En effet monsieur le maire craint que le "shelter"(petit local technique) de raccordement ne défigure la médiathèque et a refusé la proposition de l'opérateur ... or tout avait été prévu pour que la fibre soit raccordée dans un rayon de 200 m autour de la gare. Encore un dossier bloqué par M.Venot !

    Voici un exemple de pose d'un fameux "shelter" que notre maire ne veut pas voir:

    http://www.amilly.com/actualites/plus-que-quelques-mois-avant-le-tres-haut-debit

     

     La fibre est arrivée à Epernon mais est retardée pour Châteaudun ...

    Les élus devant le "shelter" d'Epernon


    votre commentaire
  • Un texte en faveur de la ligne TER vient d’être ouvert en faveur de la réduction de 40 minutes du temps de trajet SNCF (aller et retour) entre Cloyes-sur-le-Loir, Châteaudun, Bonneval, Voves, Auneau et la gare de Paris Austerlitz. Comme nous l’avons déjà exposé à plusieurs reprises, il s’agit de créer une voie d’évitement des RER entre Dourdan et Brétigny. En effet sur ce tronçon, les RER C sont prioritaires sur notre TER, ce qui explique les ralentissements systématiques sur cette portion de ligne.

    •  Pour le désenclavement de notre territoire,
    • Pour son avenir économique et touristique,
    • Pour l’amélioration des conditions de vie de ses habitants,

     Nous vous encourageons vivement à signer - et à faire signer - ce texte.

    Fabien VERDIER

    Pour signer cliquez sur le lien ci-dessous :

    https://www.change.org/p/syndicat-des-transports-d-%C3%AEle-de-france-d%C3%A9velopper-la-ligne-de-train-ter-du-sud-et-de-l-est-de-l-eure-et-loir-vers-parisausterlitz


    votre commentaire